LAMPE AGRAFE A22F

À partir de 1517,67

Alain Richard

1960

À partir de 1 822,00 €

dont éco participation: 0.16 €

Alain Richard invente sans doute le premier spot français à la toute fin des années 1950. Il le monte sur des tiges qui déclinent tous les luminaires de la maisons ; appliques, plafonniers, lampes, lampadaires etc. Quelques années plus tard il dessine le réflecteur orientable type semi sphérique qu’il installe sur le même système.

Grâce à cette demi sphère qui s’oriente dans les trois positions de l’espace il peut produire une lumière directe, indirecte, réfléchie sur toute la gamme.
Une finition de grande qualité, une large gamme colorée et la sobre modernité de ces luminaires en feront un beau succès pour Disderot et Richard.

Édition numérotée,
Délivrée avec certificat d’authenticité,
Fabriqué en France

Si produit disponible

Livraison en France en jours ouvrés

Livraison à l'international en jours ouvrés

Si produit en fabrication

Livraison en France en jours ouvrés

Livraison à l'international en jours ouvrés

Sur mesure nous consulter

UGS : ND Catégories : , ,
Effacer

Description

Alain Richard

1926-2017

Né en 1926 en Bretagne, Alain Richard aurait pu devenir marin mais ses aptitudes précoces l’orientent, entre peinture et architecture. Alors il rejoint l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs à Paris. Sous la direction de René Gabriel, figure emblématique de l’esthétique de la reconstruction et père spirituel d’une nouvelle génération d’architectes d’intérieur. Il devient major de sa promotion devant Pierre Guariche pour immédiatement rejoindre l’agence de son maître. Mais la mort prématurée de ce dernier le pousse à fonder sa propre agence dès 1952 avec sa femme Jacqueline Iribe, créatrice de tissus et spécialiste de la couleur, avec laquelle il travaillera toute sa vie.

En savoir +

Informations complémentaires

Poids 1 kg
Dimensions 20 × 66 cm
Couleur

Blanc, Chrome, Noir, Rouge, Orange, Vert

Mode d’emploi (FR/EN/DEU/ITA/ESP) Télécharger